04 MAI 2020 NOUVELLES INFORMATIONS !!! FFPJP COMMUNICATION COVID-19

LE 04 MAI 2020 SUITE ET INFORMATIONS DE LA FFPJP :

Voici les nouvelles directives de la Fédération suite à visio conférence des 30 Avril et 1er Mai.
Ce qu'il faut retenir :
- Attente de la validation du Ministère des Sports d'un plan de reprise proposée par la FFPJP dans les prochains jours.
- Nationaux de 2020 annulés et non reportés en fin d'année car pas de place dans le calendrier officiel de la FFPJP.
- Pas de classification en 2020.
- CDC - CRC et CNC toutes catégories : annulés en 2020.
- Coupe de France 2020/2021 maintenue MAIS en attente du plan de reprise.
- Jeunes : réflexion sur un projet de compétition avant la fin de l'année.

VOIR NOUVEAU DOCUMENT DE LA FFPJP JOINT CI-DESSOUS + Note_CDC-CRC-_CNC_04-05-20 (PDF ci-dessous)

********

LE 16 AVRIL 2020 :

NOUVELLE ANNONCE DE LA FFPJP COMMISSION NATIONALE : SUPPRESSION DES COMPETITIONS JUSQU'AU 15 JUILLET 2020 !!! VOIR DOCUMENT JOINT CI-DESSOUS

*********

Annonces décisions fédérales -
Saison sportive 2020
Joseph CANTARELLI, Président de la F.F.P.J.P.

https://www.facebook.com/177571612295481/videos/1150373945298990/

 

LA COMMISSION NATIONALE FFPJP a décidé d'annuler tous les CHAMPIONNATS DE FRANCE 2020. Le couperet est tombé ce jeudi. La Fédération Française de Pétanque & de Jeu Provençal a indiqué qu’elle suspendait tous les Championnats de France qui devaient avoir lieu de juin à septembre. Sont également supprimées toutes les compétitions, Concours Nationaux, Régionaux & Départemantaux sans exception, à partir de ce jour jusqu'au 30 juin 2020 - voir le communiqué fédéral ci-après...

"Marseille le 02 Avril 2020, 
 
Communiqué Covid-19 Suppression de nos compétitions jusqu’au 30 Juin 2020 Après analyse de la situation actuelle sur l’incertitude qui pèse sur la durée du confinement et les conditions de déconfinement qui suivront, notre responsabilité concernant la sécurité et la santé de nos pratiquants reste prioritaire.  
L’application du principe de précaution est indispensable car nous ne pouvons prévoir un retour à la normale datée et uniforme sur tout le territoire avec probablement une reprise progressive par régions.  
Au vu de tous ces éléments le Comité Directeur de la FFPJP a pris les décisions suivantes :  1) Suppression de tous les Championnats de France de 2020 sans exception. Les organisateurs de 2020 et 2021 vont être contactés pour définir ensemble les conditions de report d’une année sur l’autre et années suivantes. 
2) Suppression de toutes nos compétitions, Concours Nationaux, Régionaux et Départementaux sans exception, à partir de ce jour jusqu’au 30 Juin 2020. 
3)  Si d’ici le 30 Juin, les conditions sanitaires devaient redevenir compatibles avec notre activité, la priorité serait donnée aux compétitions par équipes (Coupe de France, Coupe départementale, CDC, CRC, CNC) qui limitent le nombre de joueurs et les rassemblements importants. Les modalités seront précisées par un communiqué fédéral. 
Nous comptons sur votre compréhension de ces décisions, dues à une situation de crise sanitaire sans précédent. Il est de notre devoir de protéger votre santé qui nous est chère. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que se profilera un retour à une vie normale que nous attendons vivement toutes et tous.  C’est en prenant soin de vous en restant chez vous que nous pourrons nous retrouver le plus rapidement possible sur nos terrains de pratique. 
Pour le Comité Directeur de la FFPJP, 
Joseph CANTARELLI "
 
 

 

Photos associées : FFPJP COMMUNICATION COVID-19


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.