sportsregions
Envie de participer ?
FFPJP - DU NOUVEAU POUR CERTAINS CHAMPIONNATS

Ci-après courrier du Président du CD 87 (M. Christian DEVAINE). La mise à jour sur notre site sera bientôt faite (Rubrique EVENEMENTS)

Du nouveau pour certains Championnats

13 février 2020

Madame la Présidente,

Monsieur le Président,

 

 

Objet : Organisation qualificatifs départementaux

             Aux Championnats de France 2020

 

            J'ai l'honneur de vous informer que la Fédération a revu, pour la Région de Nouvelle Aquitaine, le nombre d'équipes à qualifier pour participer à certains Championnats de France 2020. Ce nombre qui était de 8 équipes pour le triplette sénior, et de 3 pour toutes les autres catégories, passe à 2 pour les catégories suivantes :

  • Triplette vétéran,
  • Doublette mixte,
  • Doublette féminin,
  • Individuel féminin,

 

ce qui a obligé le Comité Régional de Nouvelle Aquitaine à revoir, lors de la réunion qui s'est tenue à Bègles le samedi 1er février,  les modes de qualification au niveau du territoire pour ces 4 championnats.

Ainsi, les qualificatifs (toujours pour ces 4 championnats) au niveau du territoire limousin disparaissent, pour laisser place à des qualificatifs au niveau régional à 32 joueuses ou équipes,  de même que le nombre de qualifiés va nettement diminuer. Si notre Comité aura 3 joueuses ou équipes sur ces championnats, la Corrèze, la Creuse, la Vienne et les Deux-Sèvres n'en auront que 2.

Je ne sous-estime pas la gêne que cela va occasionner pour nos compétiteurs qui auront la « chance d'être qualifiés », car, mis à part le triplette vétéran qui se déroulera comme prévu à Malemort(19), il n'en sera pas de même pour l'individuel féminin qui, initialement prévu à ST.Léonard, aura lieu à Châtelaillon (17), tout comme le doublette mixte qui devait avoir lieu à ST.Priest Taurion, alors que le doublette féminin, prévu chez nos voisins d'Aubusson (23), aura finalement lieu à La Teste (33).

 

Nous pensions pouvoir encore bénéficier de notre système de qualification au niveau territorial en 2020, mais la Fédération en a décidé autrement, et il faut bien l'accepter, sachant qu'en 2021 tous les qualificatifs territoriaux disparaissent au profit des qualificatifs régionaux.:

 

 

Bien amicalement,                                                                                                    Le Président,

 

C. DEVAINE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.