UFOLEP : COMPTE RENDU COMMISSION SPORTIVE DU 23 JUILLET 2020

Commission Départementale Technique et Sportive


Compte rendu de la réunion de la Commission Départementale Technique et Sportive du jeudi 23 juillet 2020 à Limoges  Toutes les décisions relatives à la COVID – 19 et notamment les dates, sont susceptibles de modification selon l'évolution de l'épidémie et les directives gouvernementales, préfectorales, municipales
La réunion s’est déroulée en comité restreint du fait de la date et de l’horaire.
 Participants: Nelly Brisset - Jean-Claude Gillet - Jean-Marie Guiraudou - Sylviane Pieri - Laurence Pourrieux - Stéphane Vassal - Excusés: David Girard - Bernard Ferreira – Patrick Lebraut - Nicolas Paradinas - Dominique Terrade
1. Commission sportive
L'animation de la commission sportive sera désormais assurée par Stéphane Vassal, qui devient le référent départemental en lieu et place de Jean Marie Guiraudou.
Jean Marc Vallet a informé la CDTS de son retrait de la commission. Le club de Pana loisirs sera sollicité pour un nouveau représentant de cette association.
2. Reversions concours
Il est apparu que les fiches de reversement des concours réalisé depuis le 11 janvier 2020 n'ont pas été établies.
Sauf erreur que vous voudrez bien signaler à JMG, les fiches de reversions habituelles seront prochainement adressées aux clubs suivants:
11/01/20: Nexon – Saint Maurice les B
16/02/20: LJL Pétanque
29/02: Boule Arédienne
06/03 Arfeuille
07/03 Pana Loisirs
3. COVID – 19: activités pétanque  En raison de l'augmentation des cas de Covid-19 sur l'ensemble du territoire, de la difficulté pour les associations de mettre en oeuvre les procédures sanitaires et de faire respecter les gestes barrières, la CDTS prend les décisions suivantes:
Suspension de toutes manifestations jusqu'à nouvel avis, c’est-à-dire tous les concours jusqu'à la fin de la saison sportive UFOLEP (31/08/20) et annulation de l'Interclubs.
Information Coronavirus: sur demande, les associations qui le souhaitent peuvent demander à l'UFOLEP 87 un tirage de quelques affiches plastifiées " Protégeons-nous les uns les autres".
La CDTS tient à remercier les dirigeants des associations pour leurs décisions responsables relatives à la suspension de leurs manifestations. Il s'agit de décisions difficiles mais qui ont le mérite de privilégier la santé de tous.
1 Voir lettre ci-jointe.
Affiliation - Licences 2020 – 2021
 Affiliation
Les dossiers d'affiliation de la prochaine saison pour les clubs suivants: L'Abeille en Boule – La Boule Magnacoise – Landouge Loisirs, sont à disposition à l'UFOLEP 87, bureau Affiliation ( Mme Karine Legoupil).
Des clubs ont interrogé la CDTS afin de savoir si des mesures particulières: avoir; réductions sur le prix de l'affiliation ou celui des licences, seraient prises. De telles décisions ne relèvent pas de la compétence de la CDTS mais du Comité Directeur de l'UFOLEP 87 qui a décidé de ne pas prendre de mesures spécifiques.
La CDTS rappelle:
 que l'affiliation concerne de nombreuses associations "multi-activités"
 que la saison sportive a débuté le 01 septembre et a été interrompue le 17 mars soit plus de 6 mois d'activités et qu'il y a eu 11 concours d'organisés dont 3 au boulodrome de Limoges.
La CDTS dotera les clubs d'un trophée pour le challenge interne ou autre.
 Licences Mutations : la date limite de mutation est fixée au 31 octobre. En raison de la situation actuelle, la CDTS décide de ne pas appliquer de frais de mutation pour la saison 2020 / 2021 (sous réserve du respect de la date du 31/10/20)
Dans l'hypothèse où des concours pourraient être organisés en boulodrome couvert, la présentation de la licence UFOLEP 2020 / 2021 sera obligatoire.
4. Conditions de participation aux championnats 2021 
 Date limite de renouvellement de licence: 30 novembre 2020
 Date limite de prise de licence pour un nouvel adhérent: 31 décembre 2020
 Nombre de concours: en raison de la suspension d'activité depuis le 17 mars, la CDTS autorise tous les joueurs détenteurs d'une licence saison 2019 / 2020 à participer aux championnats départementaux 2021
! Tout joueur qualifié pour le championnat national devra avoir satisfait à un minimum de 5 concours dans 3 clubs différents.
L'organisation des championnats 2021 sera attribuée aux clubs volontaires en tenant compte des demandes 2020 d'une part, de l'absence totale d'activité de certains clubs d'autre part.
L'UFOLEP 87 renouvellera sa candidature pour l'organisation du Championnat régional 2021.
5. Création du trophée "Jacky Souchet"
LJL Pétanque Limoges a décidé de changer l'appellation de leur concours de Noël en le dénommant:
"Trophée Jacky Souchet" afin de perpétuer le souvenir de ce joueur.

 

Cette réunion a été également le moment pour Jean-Marie GUIRAUDOU de "passer" le relais de l'animation de la CDTS à Stéphane Vassal qui sera désormais votre interlocuteur et représentera la pétanque UFOLEP 87 auprès des autres départements.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.